Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteure et rédactrice française. Retrouvez ma page Facebook !  link

Rédactrice chez http://www.textbroker.fr/ depuis septembre 2013 (Niveau 4 excellent)

Pseudo : Myriam20. Si vous appréciez mon ton et ma verve, demandez-moi des textes chez eux !

 

LES PHOTOS SUR CE BLOG NE SONT PAS LIBRES DE DROIT. Elles sont ma pleine propriété.

Si vous en désirez une pour usage personnel, merci de m'en faire la demande.

LES LIVRES

Soit humble devant ton histoire et laisse-la mener la danse et te voler la vedette

  Auteur française  link (Page auteur sur Facebook à aimer)Moi en sépia

  EVENNEMENT !! LES NOUVELLES DU RECUEIL "A LA LIMITE DU MONDE" sont sur Kindle !  Les nouvelles sur Kindle

 

 SENTIMENTAUX / INTIMISTES        POLARS  NOUVELLES FANTASTIQUES            

  HIRONDELLES      Couv Coeur à cris     GB(1)  VISIONS(1)  Couverture MA ALL(1)

 

 LES CARNETS DE VOYAGE              HUMOUR

  Cévennes couv   Couverture Ariège                Couverture les cons

Portrait auteur sur K-LIBRE  et   LIVRESQUEDUNOIR 

TOUS LES LIVRES SONT SUR AMAZON, LULU.COM, THEBOOKEDITION, BOUTIQUECULTURE.COM

Pour un exemplaire dédicacé, utiliser le formulaire de contact. Merci

TOUT SAVOIR SUR LA SERIE GABRIEL BEAUREGARD !

1 - L'INSPIRATION

2 - GABRIEL BEAUREGARD

3 - JOCE BEAUMONT

4 - COLUMBO

5 - LE SHERIF BRODY

22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 15:34


dernière nuit à TR

 

 

DERNIERE NUIT A TWISTED RIVER

 

 

De John Irving

 

L'histoire :

Dominic et son fils partent en cavale après avoir tué accidentellement une femme. Ils quittent leur village de bûcherons de Twisted River pour la ville. Échapperont-ils à leur passé ?

 

Encore une fois, John Irving nous livre une Amérique mise à nue. Des visages inconnus du grand public mais qui en font le peuple au milieu de la tourmente des crises économiques, politiques et la vie personnelle de chacun des personnages.

Des caractères taillés au couteau comme les affectionne John Irving, qui n'ont pas peur de leur lâcheté, leurs noirceurs, mais qui montrent malgré tout courage, ténacité et humanité.

Une histoire d'amitié à la vie, à la mort, plus forte que tout unie un trio d'hommes (père-fils-ami du père et confident de l'enfant qui devient adulte) poignante de vérité et de pudeur.

Mais aussi, des portraits de femmes aux nationalités diverses qui ont façonné les États-Unis d'Amérique d'aujourd'hui, à travers leurs sacrifices, leur courage et cette capacité toute féminine à se résigner face au destin.

John Irving ne nous prive pas de son humour sarcastique à travers des mots durs, des situations misérables, il a ce brio qu'ont les grands auteurs de qualité ; savoir faire rire sans jamais tomber dans la caricature ni la moquerie. Savoir rire du plus triste et toujours se relever quoiqu'il arrive, c'est un peu ce que je retiens des livres que j'ai lus de lui.

 

Dernière nuit à Twisted River est un livre magnifique rempli d'amour, d'espoir, de vie.

 

Myriam SALOMON PONZO

 

Le 22 novembre 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je mets le lien de ton site dans mon cercle google + ICI<br /> <br /> <br /> https://plus.google.com/u/0/communities/114697138078975580668<br /> <br /> <br /> bisous myriam<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour votre réponse vous n'ecrivez pas de poesie vous devriez je suis sur que votre coeur bat la romance et je vous remerci d'avance pour votre visite sur mes pages<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br />  c'est pas faux ! lol Mon livre Coeur à cris, a, paraît-il, des connotations poétiques. (textes intimes) A plus<br /> Michel.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trés beau parcours littéraire<br /> <br /> <br /> je vous invite sur mes pages : www.revelationsmp.blogspot.com<br /> <br /> <br /> Dans mon cercle :  https://plus.google.com/u/0/communities/114697138078975580668<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci. Mais c'est surtout de la poésie et je n'écris pas de poésie. Cela dit, j'irai voir de plus près.<br /> <br /> <br /> <br />