Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Auteure et rédactrice française. Retrouvez ma page Facebook !  link

Rédactrice chez http://www.textbroker.fr/ depuis septembre 2013 (Niveau 4 excellent)

Pseudo : Myriam20. Si vous appréciez mon ton et ma verve, demandez-moi des textes chez eux !

 

LES PHOTOS SUR CE BLOG NE SONT PAS LIBRES DE DROIT. Elles sont ma pleine propriété.

Si vous en désirez une pour usage personnel, merci de m'en faire la demande.

LES LIVRES

Soit humble devant ton histoire et laisse-la mener la danse et te voler la vedette

  Auteur française  link (Page auteur sur Facebook à aimer)Moi en sépia

  EVENNEMENT !! LES NOUVELLES DU RECUEIL "A LA LIMITE DU MONDE" sont sur Kindle !  Les nouvelles sur Kindle

 

 SENTIMENTAUX / INTIMISTES        POLARS  NOUVELLES FANTASTIQUES            

  HIRONDELLES      Couv Coeur à cris     GB(1)  VISIONS(1)  Couverture MA ALL(1)

 

 LES CARNETS DE VOYAGE              HUMOUR

  Cévennes couv   Couverture Ariège                Couverture les cons

Portrait auteur sur K-LIBRE  et   LIVRESQUEDUNOIR 

TOUS LES LIVRES SONT SUR AMAZON, LULU.COM, THEBOOKEDITION, BOUTIQUECULTURE.COM

Pour un exemplaire dédicacé, utiliser le formulaire de contact. Merci

TOUT SAVOIR SUR LA SERIE GABRIEL BEAUREGARD !

1 - L'INSPIRATION

2 - GABRIEL BEAUREGARD

3 - JOCE BEAUMONT

4 - COLUMBO

5 - LE SHERIF BRODY

/ / /

COEUR A CRIS sur KINDLE ! 0.89 euros ! link

 

Couv Coeur à cris Où vous procurer le livre papier : par simple demande sur mon mail : myriamsalomon.ponzo@sfr.fr (frais d'envoi offerts pour la France) ou sur le site de lulu.com ici link (possibilité de lire un extrait sur ce site ou sur Caméléo link

  sur AMAZON aussi link

 

L'auteur jette ses émotions et son ressenti comme ils lui viennent à l'esprit afin d'en garder toute la fraîcheur. Le tout est chargé de l'émotion et la tendresse portées à l'enfant et l'homme de sa vie.

Le portrait d'une mère, d'une maîtresse, d'une femme passant les années sous le regard bienveillant de ses deux amours, auxquels elle rend hommage avec pudeur et parfois impudeur dans ces textes. Des moments de bonheur, de doute, de peur, de jouissance. La vie tout simplement.

 

Témoignages

 

Avis de Nathalie (chroniqueuse littéraire) link (janvier 2014)


L’auteur écrit sa vie sur le mode de l’émotion à travers les saisons de la Terre et de son coeur.

Pas facile de parler de ce petit livre que je situerais entre le journal intime de l’auteur et un petit recueil de poèmes. Dans « Coeur à cris », Myriam Salomon Ponzo nous raconte ses peines, ses joies, ses chats (certains passages m’ont bien fait rire), au fil du temps qui passe.

« Coeur à cris » est un petit livre tout en douceur que je prenais plaisir à lire, chapitre après chapitre (pour l’économiser), le matin en buvant mon café. J’avais, comme cela, l’impression de me retrouver avec une amie qui me contait ses histoires de cœur.

Ce livre m’a énormément touchée dans sa simplicité et sa vérité, mais peut-être est-ce parce que je connais l’auteur ?
En tout cas, c’est un livre qui met du baume au cœur, et vu qu’il est disponible en format Kindle pour même pas 1 euro, franchement ne vous en privez pas !

 

Ill me suis partout et je le relis régulièrement ... Très heureuse de lire bientôt la suite...! (Elisabeth juillet 2013)

 

Super, car j'ai bien aimé. (Danielle M. juillet 2013)


"déjà lu et adoré" (Fabienne P - novembre 2012)

 


"...ton livre a le goût de miel, de chocolat, et la chaleur d'un goûter d'enfants dans une maison de campagne, toujours ouverte et pleine de monde, un mercredi après midi...je t'embrasse, continue à construire ton bonheur! (Martine P - novembre 2012)

 

...C'est tellement bon. (Isabelle T.  juillet 2012)

 

Voilà un petit livre de textes intimistes étonnant qui respire la sincérité et l’amour. L’auteure y narre de façon presque poétique toutes les étapes importantes qui ont rythmées sa vie. Les belles, les uniques, les propres à chacun…

Pas tout à fait un livre autobiographique ni un recueil, il m’a fait davantage penser à un carnet de bord de sentiments dans lequel on a déposé avec tendresse et émotion des moments qui nous sont chers, qui nous ont marqués, ou tout simplement, qu’on ne voudrait sous aucun prétexte oublier.

Quelque peu intriguée au début par ma lecture, me demandant vers quel dénouement ce jeté d’émotions allait me conduire, j’ai été prise au ventre par ce portrait de mère, de femme amoureuse au vécu parfois emprunt de doute et de peur mais qui finalement, fait ressortir des ressentis authentiques au combien magnifiques comme la force de l’amour, la jouissance et le bonheur qu'il provoque.

Dans un élan respectueux de ce qui nourrit notre cœur à vie, Myriam Salomon Ponzo a su décrire avec exactitude ces sentiments indispensables qui procurent à qui sait les recevoir et les cultiver, comme une jeune pousse de fleur fragile et rare qui n’a pas fini de grandir, une éternelle paix de l’âme et de l’esprit.

link site de Femmes-références

 

 

Que je te dise Myriam... Une fois de plus tu m'as donné la larme... sur les textes de tes chats... sourire... comme je l'avais eu pour un texte de "les limites du monde" et ta bio... Faut le faire... sur trois livres, avec des mots simples et justes, à l'image de la vie telle que je la conçois... aller chercher ses perles dans leur écrin... mon coeur... pour en parer ma joue... sourire Bravo Myriam...! Quant à ce texte sur l'amitié il m'a beaucoup touché aussi...

Fidji Broustet (auteur des Mots derrière la porte chez Thebookedition) (juin 2012)

 

Commentaire de Daphne Oase que j'embrasse au passage. "Vient de recevoir le livre:" COEUR A CRIS" : impressions : on ressent les moments de bonheur,de peur, de doute, de simplicité,... de l'auteur , je l'ai dévoré en a peine une heure tellement il est passionnant!!! pour ne citer que 2 passages , mes préférés!!
-parfois je me prends a observer les gens.
Parfois,je me dis qu'avant ,j'étais comme eux
ces gens sont ils heureux??... la suite à découvrir
-m'endormir les lèvres sur ta peau
me fondre dans ton corps et oublier tout le reste.... la suite a découvrir
je vous le recommande vivement..." (juin 2012)

 

Témoignage de Pierre Nélis (que je remercie pour son si gentil mot) : J'ai dévoré "COEUR A CRIS". Merci pour ces pages savoureuses. J'ai ri, j'ai été ému, je me suis interrogé, j'ai relu quelques passages. Merci pour ce moment, belle plume." Merci Myriam. Vous avez du talent, c'est un plaisir de vivre vos pages. (mai 2012)

 

J'ai apprécié votre bouquin d'une fraîcheur exquise. (Mireille – juin 2012)

 

j'ai reçu ton joli livre... j'ai déjà lu le poème "ma Fille" superbe. Tu as su écrire tout ce qu'une maman peut ressentir... merci...! (Elisabeth / mai 2012)

 

Petit mot de ma correctrice d'amour : Cécile !
Me fait rire et m'émeut :
"bon voilà les corrections de quelques coquilles.....finalement, je préfère la relecture de tes romans (là...un blanc....voui, voui.....qu'est ce qu'elle va me sortir la fille?).

ben oui quoi...tu te dis ..je vais lire tranquille le truc...tiens, je vais lire Myriam....cela va me changer les idées... en plus c'est beau...ça fait du bien et puis au moins, c'est une personne sympathique, intelligente (sisisi...), j'aime bien ce qu'elle écrit...cela pose sur la vie un autre regard.....lire du "Myriam", c'est lire ton sourire et tout ce qu'il comporte de simple et moins simple mais authentique...et là....MERDE...dès la première page t'accroches...c'est beau, ça donne le frisson, non c'est pas de la lecture facile qui fait rire..non c'est..... VRAI...

punaise ..alors.... quelle horreur de retomber dans le cartésien de la grammaire basique, de l'orthographe autoritaire...

ça parait ensuite très CON de retoucher tes mots pour des simples lettres (remarques en vert....c'est plus poétique!)...je reste comme une andouille avec mon dico et retoucher ton texte m'apparait presque blasphématoire (non pas possible ce mot...je suis athée totale à cause de grenouilles de bénitiers totalement dégénérées sans une once de bienveillance!).....alors plutôt ridicule comme si le fait de le biffer de vert me rendait totalement aveugle au sens et à la beauté de tes sentiments exprimés....qu'est ce qu'une coquille face à la beauté de ces mots qui ne sont pas que des mots!.....Le froid s'installe, l'état de grâce disparait...reste la traque du pluriel, de la faute de frappe.....bon alors, je le fais...je fais abstraction du sens, je traque, je prends les mots, les disséquant comme une carcasse de moutons bouffés par un prédateur...trou supérieur à 3mm...forte présomption de loup (oh, crac boum..cela me rattrape, syndrome du petit chaperon rouge!).....alors, le COD...devant?derrière? ce n'est plus "Justine" mais un sujet féminin singulier (totalement déshumanisé) qui s'accorde (attention à quel auxiliaire bordel de merde!!!).....là...du coup...la poésie..bonsoir! Dérisoire!

Tandis que corriger du Gabriel qui se prend une flèche sur son toit (pratique pour redescendre) et pour qui j'ai une admiration sans borne pour savoir tenir sur des plinthes de carrelage en équilibre sur ses orteils mouillés (faut que j'essaie..parait que mon "bourgeois de frère" s'est acheté une baraque de plus de 1000m2..peut-être qu'il a de larges plinthes!!!!), c'est plus simple..tu te fais happer par l'histoire soit.....mais tu n'es pas impliquée sentimentalement parlant!!!

y'a qu'un remède : relecture planante où la raison n'est plus, où l'esprit s'énivre où le coeur se laisse aller

Ceci dit donc, j'y vais...je te quitte là sans façons pour te retrouver à coeur à vif, à cris à coeur, à cris de bonheur, à coeur de vie"

Partager cette page

Repost 0
Published by