Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Auteure et rédactrice française. Retrouvez ma page Facebook !  link

Rédactrice chez http://www.textbroker.fr/ depuis septembre 2013 (Niveau 4 excellent)

Pseudo : Myriam20. Si vous appréciez mon ton et ma verve, demandez-moi des textes chez eux !

 

LES PHOTOS SUR CE BLOG NE SONT PAS LIBRES DE DROIT. Elles sont ma pleine propriété.

Si vous en désirez une pour usage personnel, merci de m'en faire la demande.

LES LIVRES

Soit humble devant ton histoire et laisse-la mener la danse et te voler la vedette

  Auteur française  link (Page auteur sur Facebook à aimer)Moi en sépia

  EVENNEMENT !! LES NOUVELLES DU RECUEIL "A LA LIMITE DU MONDE" sont sur Kindle !  Les nouvelles sur Kindle

 

 SENTIMENTAUX / INTIMISTES        POLARS  NOUVELLES FANTASTIQUES            

  HIRONDELLES      Couv Coeur à cris     GB(1)  VISIONS(1)  Couverture MA ALL(1)

 

 LES CARNETS DE VOYAGE              HUMOUR

  Cévennes couv   Couverture Ariège                Couverture les cons

Portrait auteur sur K-LIBRE  et   LIVRESQUEDUNOIR 

TOUS LES LIVRES SONT SUR AMAZON, LULU.COM, THEBOOKEDITION, BOUTIQUECULTURE.COM

Pour un exemplaire dédicacé, utiliser le formulaire de contact. Merci

TOUT SAVOIR SUR LA SERIE GABRIEL BEAUREGARD !

1 - L'INSPIRATION

2 - GABRIEL BEAUREGARD

3 - JOCE BEAUMONT

4 - COLUMBO

5 - LE SHERIF BRODY

4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 17:13

En Moyenne Vésubie au départ du lieu-dit La Vilette (balise n° 102 - carte IGN Moyenne Vésubie - ballade n° 37 des guides du Conseil Général des Alpes-maritimes (au-dessus d'Utelle), cette jolie ballade qui mène au col d'Ambellarte est actuellement idéale à faire (mois de mai). Etagée de 600 à 1000 m, vous passerez des oliviers, champs de fleurs  sauvages, aux passages plus caillouteux menant au col.

Sur la fin de la montée (450 m de dénivelé) vous pourrez admirer au loin le panorama de la Méditerranée avec le golfe d'Antibes, un petit bout de l'île Sainte Marguerite au large de Cannes, ainsi que, niché au creux des montagnes en amont, le lac de retenue de l'Estéron où le Conseil Général des Alpes-maritimes a aménagé un parc régional, assez joli à parcourir.

Au col d'Ambellarte, vous trouverez l'herbe rase mangée par les moutons qui paissent tranquillement gardés par un patou qui veille au grain. Vue superbe sur la Vésubie aux sommets encore enneigés au loin de l'autre côté. Sur votre gauche, le sanctuaire de La Madonne d'Utelle est perchée sur la montagne ! Les plus courageux pourront continuer la ballade jusqu'à lui et se recueillir dans ce lieu retiré qui domine plusieurs vallées.

Pour la promenade jusqu'au col d'Ambellarte, juste 1h30 de marche (2 heures avec pauses photos et bavardages ! lol) mais chaussures de rando conseillées car même si elle est courte, c'est un vrai terrain de montagne.

 

Bonne ballade à tous !

 

P1310482.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires